rubrique-actualite

 

concert

Un cadre, un concert

Rendez-vous à Vaulserre le samedi 29 avril 2017 à 20h30 pour écouter les Musiciens du Louvres, Thibault Noally, Elisa Joglar et Clotilde Guyon jouer Rossini et ses adaptations de Mozart, Haydn et Myslivecek interprétées au violon, violoncelle et contrebasse.

« Si Rossini se voue à la scène jusqu’à son dernier opéra, Guillaume Tell, en 1829, il compose en parallèle quelques pièces pour musique de chambre.

À cette époque, la contrebasse s’émancipe de son rôle accompagnateur, et se voit dédier des lignes mélodiques, voire des solos.

Le compositeur italien s’inspire de maîtres viennois tels que Haydn ou Mozart, ou de compositeurs étrangers moins connus. La suite du programme interprété par Thibault Noally au violon, Elisa Joglar au violoncelle et Clotilde Guyon à la contrebasse, illustre ces influences. »

 

Les entrées sont libres et gratuites, dans la limite des places disponibles

 

Crédit photo : Marie-Pierre Mirabé – à Chateau de Vaulserre.

 

dans le cadre splendide des salons du château de Vaulserre.
Le récital, accueilli par le Vicomte Alain de Courville, sera précédé d’une présentation du clavicorde: histoire, facture et répertoire. Cette introduction sera réalisée par Jean-Pierre Rubin, claveciniste et conférencier, spécialiste de l’histoire de ces instruments.

Un cocktail sera offert à la suite du récital.